Jean-Jacques Goldman et Johnny Hallyday

Extrait du livre "Survivant" de Johnny Hallyday :

 

" Après Michel Berger, j'ai choisi Jean-Jacques Goldman. Berger. Goldman. Hallyday... Trois timides maladifs. Jean-Jacques apprend à m'apprivoiser. Je suis redevenu muet. J'envie son talent et son professionnalisme. Il est déjà le plus gros vendeur de disques sur le marché français. Avant lui, j'avais pensé travailler avec Julien Clerc ou Elton John parce qu'il n'était pas libre. Ses tournées lui prenaient trop de temps. Et moi, je terminais... Terminus.
Finalement, nous avons fait coïncider nos calendriers.
Tant mieux...
Surprises !
Dans ses cartons, Jean-Jacques apporte des chansons qu'il avait déjà écrites pour moi deux ou trois ans auparavant : L'Envie, Dans mes nuits..?
Il a des idées. Il veut écrire, lui aussi, sur ma vie : le désenchantement, Nathalie, mes nuits redevenues folles...
J'ai des idées. J'ai envie d'un texte fort sur l'amour, les promesses, la séduction...
Il veut faire une chanson sur ma fille...
Je refuse !
Il insiste...
Niet !
Alors il me fait lire...

"Laura, le temps passe et me remplit de toi
J'n'avais besoin de personne
Et tant de place pour toi
Laura petit rien du tout mais tant pour moi
Tous ces conseils qu'on donne
Tu ne les entendras pas."

Laura : un hymne à l'amour.
La réponse est : oui !
Nous enregistrons au studio Gang qui donnera son nom à l'album. Nous travaillons à plein temps. Goldman est omniprésent, à tous les postes : il joue du synthé, de la guitare électrique et acoustique. Il se glisse même dans les choeurs...
Bonjour l'homme-orchestre !
La réalisation et le mixage sont assurés par Jean-Pierre Janiaud, déjà responsable du son de l'album Rock'n'roll attitude..
On ne change pas une équipe qui gagne !
Je t'attends, Dans mes nuits, Laura, Je te promets, L'Envie, Encore, Tu peux chercher... Comme Rock'n'roll attitude, Gang va se vendre à plus de six cent mille exemplaires. Des chiffres que je n'ai jamais connus depuis mes débuts. Ces deux albums marquent le tournant de ma carrière et élargissent les sphères de mon public.
Comme un bonheur professionnel arrive rarement seul, je suis nommé artiste interprète masculin de l'année 1986 aux Victoires de la musique".

[...]

 

" Je me souviens d'elle à Saint-Tropez quand, à la Lorada, nous avons enregistré l'album du même nom avec Jean-Jacques Goldman. Goldman, le magicien qui, une nouvelle fois, m'a propulsé en tête des hit-parades avec des titres comme Rester libre, J'la croise tous les matins ou Quand le masque tombe...
Produit par Jean-Jacques Goldman, arrangé et réalisé par Erick Benzi, Lorada est un disque gagnant qui me fait renouer avec les plus grands succés de ma carrière. Mieux, il me sert de tremplin pour affronter mon quatrième Bercy où, dès le 12 septembre, je fête mes trente cinq ans de rock, donc mes trente-cinq ans tout court, puisque je suis né en 1960 su la scène de l'Alhamba-Maurice Chevalier."

- Jean-Jacques écrit un deuxième album pour Johnny Hallyday qui aura pour titre le nom de la maison de Johnny à Saint-Tropez : Lorada. Goldman produira entièrement cet album. Jean-Jacques jouera en personne de la guitare et chantera dans les coeurs. Encore un fois l'album sort avec succès.

 

A propos

  • Biographie
  • Discographie
  • ses détracteurs
  • JJG et...
  • céline Dion
  • Johnny Halliday
  • Alain Souchon
  • Actualités musicales
  • Les instruments de musique

2009 jean-jacques-goldman.com - All Rights Reserved - Important : ce site est un site de fan, il 'est pas le site officiel de Jean-Jacques Goldman