Avis sur Jean-Jacques Goldman

Site non officiel

Que pensez-vous de Jean-Jacques Goldman ? Vos avis :

Je pense sincérement que c'est un des meilleurs "compositeur" et parolier du siècle! Je l'admire tant pour les chansons qu'il compose que pour sa personnalité, très respecté.Je regrette donc qu'il ne soit pas plus reconnu; par exemple aux victoires de la musique. Peut-être que pour lui cette reconnaissance ne lui est pas chère, mais je trouve dommage qu'on ne fasse pas allusion à lui au cours de cette soirée, qui, je crois est là pour récompenser les meilleurs.

J'aime beaucoup JJG, ce qu'il fait, ses paroles et ses musiques et même l'homme si peu que j'en connaisse sur lui. Je suis allée pour la première fois voir un de ses concerts, ce que je voulais faire depuis longtemps déjà : la tournée En Passant a été magique pour moi et j'en garde un souvenir innoubliable. Il nous donne tellement et on le sent tellement bien lors du concert ...!! Bref, il est tout simplement Génial !!

Jean Jacques Goldman est le meilleur chanteur de cette génération. J'ai eu la chance d'assister à plusieurs concerts de ces différentes tournées. Cette dernière restera la plus belle, la plus intense. Merci de nous permettre d'oublier tout pendant ses deux heures et demi. La communion avec le public, l'humour, la gentillesse. Merci de ne pas changer.

Il est une personnalité publique que j'apprécie particulièrement: pour sa simplicité, sa finesse, son intelligence, sa sincérité, sa sensibilité... Il compose et écrit de façon très touchante.

Jean-Jacques Goldman est le meilleur compositeur et interprète de ces dernières années.C'est un homme bourré de talent qui le met au profit de bonnes oeuvres (cf: les enfoirés). Je l'adore

C'est le meilleur !!!!!
Je suis allée deux fois a sa tournée et c'était vraiment MAGIQUE !!

Pour moi, JJG était la raison pour apprendre mieux le francais ( je suis allemande). Quand j'ai entendu JJG chanter pour la première fois, j'avais 18 ans. C'etait "Famille". J'avais la chair de poule. Je n'ai pas compris tous les mots, mais en cet instant j'ai pris le dictionnaire et j'ai traduis tous les mots en allemand. Depuis 1998 je suis maintenant fan de JJG. Il chante d'une facon très rare. Ce sont les textes et les paroles qui m'ont pris. Maintenant je suis très contente d'avoir internet et de pouvoir lire tous les sites sur JJG.

Un grand homme, un grand coeur, du poids dans les paroles et une musique qui enroule tout cela. Et quelle discrétion, quelle modestie, quelle humilité.

Je pense de JJG est un personnage atypique dans le paysage du show biz français et même international. D'une part par sa façon d'être, il se démarque de l'ensemble de la profession par son approche de son statut, du contact avec les médias et le public. Il sait rester lui même, tout en adaptant son mode de vie à son statut de vedette.
Pour avoir suivi JJG depuis son premier album solo, je ne peux constater qu'une évolution artistique constante et permanente. Cette évolution se retrouve à tous les niveaux, que se soit par les textes, les compositions, les orchestrations et l'utilisation des instruments. Ces aspects sont ceux qui touchent directement le chanteur/compositeur, mais il ne s'est pas arrêté là. On peut ajouter des évolutions dans l'approche de son public, l'organisation et la préparation de ses concerts, ses contacts et ses échanges avec les autres membres de la profession.
J'ai le sentiment que du moment de JJG se penche sur la carrière d'un artiste, d'une cause ou d'un événement, ce dernier prend une autre dimension, qu'il aborde des domaines qu'il n'avait jusqu'à lors jamais exploré. Le meilleur exemple, pour ce qui est des artistes reste Céline Dion. Le talent de Céline ne s'est pas trouvé changé ou amélioré par l'intervention de JJG, elle a simplement utilisé sa voix d'une manière différente à son habitude, d'aborder des registres et des styles autres. On peux en dire tout autant pour Patricia Kaas.
Pour toutes ces raisons et bien d'autres, JJG est pour moi l'artiste français de ces 20 dernières années et un des grands artistes internationaux au même titre qu'un Mickael Jackson, Zucchero, Sting ou autres.

Bien, ce que je pense de Jean-Jacques Goldman! Il y a l'homme, le chanteur, l'auteur et le compositeur! -L'homme : cet homme semble être pourvu de patience et de gentillesse, il a , semble-t-il un nombre incalculable de qualités, il doit certainement avoir ses défauts, mais qui n'en a pas! Et puis sincèrement, je m'en fous, ce qui m'importe, moi, ce sont ses chansons! J'ai passé une soirée dans une salle de concert pleine à craquer, et je ne l'oublierai jamais ! Toutes ces personnes qui étaient là, venaient pour la même raison que moi, écouter cet homme chanter, j'ai passé des heures inoubliables, et je les ai trouvées trop courtes... J'adore écouter les chansons de Jean-Jacques Goldman, parce que j'ai l'impression de me retrouver dans ce qu'il dit ! J'aime ses chansons, parce qu'elles m'aident parfois à me sentir mieux, les chanteurs qui expriment quelque choses se font rares, et ses messages sont très clairs! J'aime écouter de la musique reposante et c'est exactement pour cette raison que j'écoute Jean-Jacques, il a un style bien à lui, qui a souvent été imité, mais jamais égalé! Il y aurait tellement de bonnes choses à dire sur ce chanteur et mes paroles n'égaleront jamais ma pensée, alors la seule chose que je puisse dire, c'est merci!

Pour moi, Jean-Jacques Goldman et l'une des très rare personne du monde du spectacle a être resté aussi "vrai" aussi intégre, toujours franc et honnête dans les quelques interviews qu'il accorde et s'il en accorde c'est pour parler de chose vraie, de chose de la vie. Toute ces choses qu'il nous fait passer dans ses chansons, et qui nous fait rappeler que nos problêmes au quotidien sont très souvent "ridicules" a côté de ce qui se passe dans le monde. Il nous rappelle qu'il est si simple d'ouvrir ses mains, qu'il nous suffit d'une oů deux secondes à peine un geste pour un autre monde. Il ne ment pas, il ne dit pas oui quand il pense non pour plaire aux médias et je pourrais continuer pendant des heures comme cela, mais je terminerais par cette phrase de Mr Goldman : GARDONS LES MOTS POUR LES CHOSES "PLUS" IMPORTANTES.

Cet homme discret et non dénué de talent sait faire passer l'émotion dans chaque domaine oů il passe. Sa sensibilité à fleur de peau et son don de soi lui donne cette qualité d'homme irremplaçable...

JJG se cache derrière une image que représentent ses chansons. C'est un amoureux de la vie,et avec Lui, elle vaut tant la peine d'être vécue.

En ce qui me concerne, je trouve que Jean Jacques est une personne qui dans ces chansons fait passer des messages d'amour et de la vie de tous les jours. Je suis une fan inconditionnelle, je trouve cette personne très discrète et si paisible vu sa popularité.
Il ne cherche pas la médiatisation, bien au contraire, il est simple et préfère passer inaperçu plutôt que de faire toutes ces émissions si peu intéressantes. Je trouve que son intéressement à aider les autres est rare de nos jours, s'il fallait payer pour faire de telles émissions, et bien il le ferait volontier afin d'aider les personnes en difficulté. Je suis heureuse de pouvoir dire tout cela et si je pouvais le rencontrer je crois que ce serait le plus beau cadeau que l'on puisse m'offrir.

Ce n'est plus ce que j'en pense, c'est ce que je ressens, que je ne peux décrire, comme si j'avais un clône, c'est étrange

La musique de Jean-Jacques Goldman touche même a quelqu'un qui ne comprend pas tout a fait le francais mais qui a les larmes aux yeux quand elle l'entend chanter en jouer comme au Mans en 1998. Sa personalité l'a simplement touché. Je parle de ma copine. Elle est Hollandaise et m'oblige souvent de l'aider à traduire les paroles.

Je pense que Jean-Jacques Goldman est un des très grand artiste français dont l'on se souviendra longtemps. A partir du moment oů j'ai découvert sa musique, je n'ai plus réussi à m'en séparer. Souvent on ne m'a compris quant à mes goűts musicaux, car je préfère Goldman à la techno. Ses chansons sont si belles et il sait faire des tubes tout en faisant passer des messages forts. Mais J-J Goldman n'est pas un artiste solitaire, en formant le trio avec C. Fredericks et M. Jones il a su associer des amis totalement à ses chansons, ce qui a conduit entre autre au superbe album Rouge. J-J Goldman, il ne faut pas l'oublier travaille aussi beaucoup dans "l'ombre" d'autre chanteur, tel que C. Dion, et avec aussi beaucoup de succès. Je l'admire vraiment beaucoup car il reste toujours humble, se montre peu pour de la promo et organise cette magnifique "soirée des enfoirés". Donc félicitations Jena-Jacques pour tout ce que tu as fais et pourvu que çà dure encore longtemps

Il a débarqué un matin avec des cheveux longs, chemise blanche et jeans délavé en nous certifiant qu'il suffira d'un signe et il avait bougrement raison! Il a suffit d'un seul tube pour qu'on s'intéresse à ce mec cool qui s'excuse d'avoir du talent et qui, sous ces airs de ne pas y toucher est bien vite devenu LA référence dans le paysage musical français."Que pensez-vous de Goldman?" qu'on nous demande...Il serait injuste d'avoir la prétention de se dire qu'on aura cerné la question en quelques lignes. C'est tellement vaste...Il m'accompagne dans chaque moment de ma vie. Lorsque mon père est décédé, "Puisque tu pars" venait de sortir. En réponse à une rupture, il a apporté sa version des mots que je ne parvenais pas à trouver, avec "Reprendre, c'est voler", face à une perte de confiance en soi, il est parvenu à me dire que "C'est ta chance" etc... JJG a cette incroyable capacité de mettre en musique, des mots qui toucheront un maximum de personnes. Il a l'audace malicieuse de s'infiltrer dans votre vie de manière si discrète que vous ne vous apercevez de rien. Vous vous mettez à chantonner une de ses chansons et là, le déclic se fait et vous ressentez cette impression étrange que quelqu'un est là, pas loin, qu'il vous connaît, et qu'il vous guide. Une espèce d'ange gardien. Mais il n'aimerait pas que je dise ça de lui... Il n'y a pas d'autre artiste en France, qui puisse se vanter d'avoir autant de "Aîcha", de "Pour que tu m'aimes encore" ou de "Laura" à donner à d'autres alors qu'il aurait pű se les garder pour lui afin d'asseoir encore plus son implacable talent aux yeux de tous. Pire: pour ne pas avoir d'avis préjugés de la part du public, il signera même des chansons sous des noms différents ! C'est le parfait alliage entre le talent, la modestie et la générosité. Il fallait qu'il existe et s'il a la "bonne idée" de passer par ce site, il faut qu'il sache que nous...

J.J.G, Pour moi, il est tout. pourquoi? La premiere fois que j'ai entendu sa voix, j'avais 8 ans, et mon père m'a acheté l'album avec la chanson : Comme toi. Depuis, on ne s'est pas quitté tous les deux. Mon premier baiser fut sur Goldman, ma première nuit d'amour fut sur Goldman, ma première année loin de la France et de ma famille je l'ai passé a ecouter du Goldman, pendant les soirées Francophones karaoké, Goldman, Goldman et encore Goldman... D'ailleurs c'est bien simple si un homme s'approche de moi, il a intere a aimer Goldman. Voila alors comme ici, a Haifa en ISRAEL, il est un peu dur d'avoir des news de mon idole... je vous remercie du fond du coeur pour avoir créé ce site. MERCI MERCI MERCI

J.J.G. est pour moi le plus grand auteur-compositeur-interprète de cette fin de siècle, il nous l'a encore démontré avec EN PASSANT et S'IL SUFFISAIT D'AIMER. Personnellement j'ai complètement craqué sur Tous les blues sont écrits pour toi.

Comment pouvoir parler de lui en trois mot? extraordinaire, magique et rempli de talent... merci à lui de nous faire rêver sur d'aussi belle musique et de paroles francaises.

JJG fait parti de ma vie; il a influencé ma jeunesse et il continue aujourd'hui de m'émouvoir, par ses mélodies si belles et ses paroles si prenantes; il est ma source de bonne humeur et il reste pour moi le plus grand des chanteurs auteurs compositeurs de par son talent et surtout de par sa modestie.

Il est l'Âme de mon inspiration. Il sait allier les sentiments avec l'essentiel de la vie.

Il a énormement de talent. C'est un artiste fantastique et surtour il est intègre et droit.

Il sait si bien dire ce que l'on sait à peine penser!

Bonjour je suis également un fan de Goldman, je l'ai vu deux fois en concert cette année quand il est passé à Nancy pour sa dernière tournée et je considère Goldman comme un musicien de très grand talent. Je suis moi même musicien classique et moderne puisque je joue dans un groupe de rock. Pour moi Goldman est une sacrée référence et sincèrement je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de musiciens et qui possèdent une telle maîtrise des compositions et des arrangements.
Par contre ce que je critiquerais chez lui c'est qu'il joue trop de la facilité. Je veux dire par là qu'il se contente souvent de replacer une recette miracle au lieu de mettre tout son talent à contribution. En effet l'album que je préfère de lui est sans contexte "Rouge", l'album le plus riche, le plus impliqué, le plus rock qu'il ait fait... Des textes puissants, des musiques tout aussi puissantes jouées avec des musiciens de trempe internationale (les choeurs de l'Armée Rouge, Chris Whitten à la batterie, Pino Palladino à la basse, Guy Delacroix, Christophe Deschamps...).
Quand on entend un tel génie, on peut se demander pourquoi Goldman a-t-il besoin de vendre sa musique à des dizaines de chanteurs parfois mièvres ou qui n'ont pas le centième de son talent. Enfin pour l'instant il a évité le pire mais à quand Michel Sardou? le chanteur le plus mégalo et détestable du show business. Là il vient de finir des chansons pour Rock Voisine, a écrit des textes pour Poetic Lover... Si je respecte les gens qui aiment ces chanteurs, je pense sincèrement que Goldman ne joue pas dans la même cour...
En outre je critiquerais chez Goldman son manque de critique vis-à-vis de la Dance, cette soupe commerciale immonde bourrée de synthés et de boîtes à rythme oů des jeunes garçons pré-pubaires chantent des conneries... Or lors de son dernier fréquenstar, Goldman s'insurgeait contre les attaques répétées à l'égard des boys band, estimant qu'il pouvait y avoir des talents parmi eux... Moi je pense que s'il y en avait ils s'enfuiraient vite de cette soupe. En outre il affirme qu'il a le plus grand respect pour les musiques de dance et qu'un jour il en écrira un album sous un pseudo...Certes il faut entendre dance sous l'acception "souk à la sénégalaise", mais le pas est vite franchi....
Enfin quand on connaît son talent musical, pourquoi Goldman s'acharne-t-il à remplacer dans beaucoup d'albums des instruments naturels par des synthés ou des boîtes à rythme?
Certes il les utilisent très bien et ça ne détruit en rien son talent mais sincérement une vraie batterie, un vrai violon, de vraies guitares rythmiques, ça donne un air naturel supplémentaire. Par exemple son dernier album est selon moi excellent, mais ne pensez vous pas que ce sertait encore mieux sans batterie programmée?

J'ai essayé d'être un peu polémique car je pense qu'on peut adorer quelqu'un tout en restant critique et lucide...

Mon frère est décédé l'été dernier, à l'âge de 19 ans. Beaucoup de jeunes étaient réunis dans l'église lors de ses obsèques. Les mots ne sont pas assez forts pour expliquer l'émotion qui a submergé l'assemblée lorsque, à ma demande, la chanson "puisque tu pars" a resonné pendant plusieurs minutes... Merci, Monsieur Goldman; grâce à votre talent, j'ai pu rendre un dernier hommage digne de ce nom, à mon frère.

Il est à la fois un sex symbole pour toute une génération, et l'une des stars les plus discrètes. Quel charme, et quel talent!

Jean-Jacques Goldman est pour moi l'un des plus grands chanteurs français avec Johnny.C'est un homme qui a du coeur,qui fait partager sa passion à d'autres chanteur, il compose pour les autres, il chante avec les autres. JJG est aussi très généreux car il s'occupe des restos du coeurs, il a composé pour coluche. C'est un homme qui n'aime pas se faire remarquer, il est simple dans la vie, il nefait pas beaucoup de télévision. Jean-Jacques Goldman est une star qui a encore beaucoup de chose a montrer, il nous montrera que sa carrière est bien loin d'ètre terminé.

Parce qu'il est proche des gens par ses chansons, il permet, dans chacune d'elles, de se retrouver et de croire que le texte a spécialement été écrit pour soi. Peu de chanteur, pour ne pas dire aucun, sont capables d'être poêtes et simple à la fois. Il aime les gens et la vie. Personnellement, il me permet de me remettre sur les rails quand j'ai l'impression que tout fout le camp. Une écoute d'un de ses disques Live, et l'océan oů j'ai la chance d'habiter, et la vie me parait tout de suite beaucoup plus belle.C'est un magicien.

Salut moi c'est Isabelle, je suis une grande adepte de jean-jacques Goldman, et ce depuis son premier titre "Sister jane", j'ai bien évidemment tous ses albums, et j'admire non seulement l'artiste mais aussi l'homme qui a su garder la tête froide et qui sait se faire respecter des médias tout en ne les voyant quasiment jamais, ceci est un exploit quand on voit les vermines qu'il y a !
Je voulais seulement dire que ces chansons m'ont toujours suivi que ce soit dans mes coups de blues ou mes coups de folies, merci d'être vous

C'est le meilleur artiste français, et même international à mes yeux . En plus, il fait parti de l'artiste le plus fidèle aux restos du coeur... Je l'en félicite, surtout que le concert des enfoirés est chaque a nnée mieux que la précédente! Bravo! Et encore bravo!!!

C'est une source intarrissable de créativité , comme peu de grands hommes sur terre .

Mr goldman est véritablement l'artiste à part entière : auteur, compositeur, interprète, mais aussi arrangeur, et surtout musicien. Il ne cherche ni strass ni paillettes, et se consacre uniquement ses amis et aux personnes qui aiment ses chansons. Tout simplement : unique.

Jean jacques Goldman est, avec Michel Berger, le plus grand et le plus énigmatique des chanteurs que la France n'ait jamais connue. Son succès devrait être un exemple pour tout ces boys band qui ne font que courrir après les télévisions et l'argent. Comme quoi l'apparence physique n'est pas forcément un gage de succès...

Pour moi, le plus grand auteur-compositeur (et interprète !) français depuis Brel et Brassens… Des mélodies que l'on se prend souvent à fredonner, et des textes d'une beauté et d'une émotion rares (surtout en ce moment !)

Une simplicité, un talent, et surtout une modestie. Merci pour l'évasion qu'il nous procure à travers ses musique...

JJG, je ne connaissais pas jusqu'à ce que ma copine me le fasse decouvrir J'avoue que plus je l'écoute, plus j'y prend goűt.
Je me rend compte que c'est un chanteur exceptionnel et qui compose merveilleusement bien.
En fait, je pense que ce n'est pas par hasard si tous les artistes francais cherchent a l'obtenir pour leur composer des chansons. D'ailleurs, je crois que ses chansons sont parmi les plus repandues en France, meme s'il ne les chante pas toutes. Je crois qu'en plus sa discrétion prouve bien qu'il ne se prend pas la tête avce sa celebrité comme certains. En resumé, je le qualifierai d'homme ordinairement extraordinaire!

Tout ce qu'il a ecrit, j'aurai voulu l'écrire... C'est aussi simple que cela...

Je pense que Jean-Jacques Goldman est un ,sinon le meilleur auteur compositeur francais du moment. Je l'admire beaucoup pour ce qu'il fait.Il a le don d'exprimer nos sentiments ,nos émotions si caractéristiques de notre humanité de la plus belle et la plus touchantes des manières.

Pour répondre au sondage:
Version courte: Jean-Jacque Goldman est LE pilier de la chanson française en générale.
Version longue : JJG, c'est l'histoire d'un homme qui sait faire vibrer toutes les générations avec des textes toujours puissants, des musiques recherchées et de très grande qualité, et une façon de chanter qui nous fait comprendre toute l'émotion du chanteur. A propos des textes, on pourrait s'étendre: comment parler brièvement de ces textes qui vont à contre courant des idées reçus (qui paraissent fondées) mais qui exprime pourtant un état de fait au combien véridique: né en 17 à Leidenstadt (résumé: c'est facile de critiquer mais qu'aurions nous fait à leur place), Rouge (Résumé: les idées communistes étaient un concentré d'espoir pour "tous les moins que rien"), etc...
En fait, on pourrait écrire un véritable roman s'il fallait dire toutce que les chansons de Goldman expriment. JJG fait preuve d'une ouverture d'esprit et d'une clairvoyance remarquable.

Merci de nous donner cette occasion pour exprimer tout ce qu'on pense.

Et si un homme savait toucher assez le coeur des gens, pas seulement par la musique, par sa voix mais aussi par les mots ?
Des mots simples qui nous vont droit à l'âme parce qu'on les comprend, parce qu'ils sont assez purs pour être entendus, parce qu'ils emeuvent aux larmes...Des larmes qui roulent selon les jours, selon les etats d'âme, selon la souffrance,...comme ça..."en passant"...

Jean-Jacques est et restera le meilleur chanteur français à mes yeux.
Ses chansons sont pour moi des régulateurs nerveux.
Quand j'ai le blues, quand je suis énervée, quand je sui fatiguée après une journée de boulot idiote, je pousse ma stéréo et hop, un petit coup de JJG et çà repart pour un tour. J'ai eu le privilège de pouvoir suivre chacune de ses différentes tournées, et celle d'en passant est je crois la plus aboutie, celle qui est la plus proche de son public

JJG... Un maître, un grand qui sait tout faire. Composer, chanter, jouer de n'importe quel instrument. JJG, c'est un peu comme un bon vin. il se bonnifie avec l'âge... Merci pour tous les moments d'émotion qu'il m'a procuré et le temps oů j'écoute en boucle "elle ne me voit pas" (CD Asterix), n'est toujours pas révolu.

Pour moi, Jean-Jacques Goldman est une des personnalités les plus marquantes de ce fin de siècle. Pourquoi ? Parce que non seulement il est le compositeur de chansons inoubliables qui resteront à jamais dans le répertoire de la chanson française, et aussi parce que c'est un homme généreux, discret et simple, ce qui est assez rare dans cette profession. Voilà pourquoi, Jean-Jacques Goldman est à mes yeux un des plus grands dans la chanson française.

J'en pense beaucoup de choses: qu'il m'a fait decouvrir la musique, l'envie de chanter, de jouer de la guitare, de la batterie. Je lui dois beaucoup, et il n'en saura sans doute jamais rien. Mais merci quand même, Jean-Jacques pour tous ces moments a Forest National...

Jean-Jacques Goldman n'est pas seulement un auteur-compositeur-interprète de génie ! C'est surtout un homme qui chante avec conviction et qui laisse dans ses chansons "des bouts de soi". Jean-Jacques Goldman c'est un frère pour tous ses fans ! Jean-Jaques est une personne simple et qui a pourtant tant de talent, de génie. Il est pour moi le plus grand auteur francophone de tous les temps !! Mais c'est une prersonne tres discrète et tant mieux car sa personnalité colle ainsi à ses chansons de légende !

Le meilleur auteur-compositeur-interprète de la francophonie... sans aucun doute. Un seul regret... ses visites au Québec se font très rares.. J'ai eu le plaisir de le voir à Québec en 1987, rien depuis. J'espère qu'il se décidera à venir faire une tournée au Québec d'ici peu. Merci pour cette belle musique !

J'ai 14 ans et pour moi Jean Jacques Goldman est l'un des meilleurs artistes français qui n'ai jamais existé car au travers de ses chansons il sait nous faire ressentir des émotions. J'aime surtout lorsqu'il compose pour des artistes tels que Céline Dion. Pour moi cette rencontre entre deux monstres sacrés du monde de la chanson est plus qu'un évènement. Jean Jacques Goldman est L'artiste français du siècle.

Merci à Jean-Jacques Goldman, merci à céline dion pour nous apporter autant de plaisir, de bonheur, de vérité, de talent, d'intelligence, de générosité. Ces chansons nous parlent et nous permettent d'avancer, avec des mots simple mais vraies. L'émotion d'un concert n'en vaut aucune autres. MERCI.

En disant que Jean Jacques GOLDMAN est la simplicité réincarné je ne serais pas trés original, mais c'est la VERITE ! cetTE simplicité avec laquelle il conjuge Réussite Succés et TALENT est pour moi GRANDIOSE !

Que puis je dire de sur JJG, sinon qu'il me manque...J'ai quitté la France il y a 9 ans, avec dans mes valises toutes ses cassettes. Comme il l'a chanté j'ai fait un" bébé toute seule", avant de partir"la-bas" autant vous dire que "long is the road"...Dans l'ouest des USA, ils ne connaissent pas JJG mais il est en moi...

Paulo Coelho, dans "l'Alchimiste", nous raconte l'universalité et les vertus du "langage du monde". Je pense sincèremment que Jean-Jacques Golman est l'ambassadeur de ce langage. Tous ses mots, toutes ses musiques nous rassemblent, nous ressemblent. Une attitude que l'on voudrait notre , une simplicité que l'on aimerait maîtresse, une générosité que l'on s'imposerait. Il parle un beau langage, celui des frères, de la famille, de l'ouvrier, des moins chanceux... Plutôt que d'imposer aux autres, il nous glisse "c'est ta chance". Il éclaire, illumine souvent. Il est ce frère que l'on ne s'explique pas. Les mots, d'ordinaire si froids, deviennent lisses et justes entre ces doigts. Il fait vivre cette lumière, qui nous tient chaud dans nos hivers, Et n'hésite pas à se grandir pour clamer ses plus nobles idées..nos idées..vos idées.

Je n'aurai malheureusement sans doute jamais l'occasion de lui dire ceci : vous n'avez aucune idée de l'émotion qui peut submerger un être, lorsqu'il entend la personne qu'il aime lui dire doucement à l'oreille "je te veux mari et père", pendant vos concerts...

Ce que je pense de JJG c'est que l'on aimerait tous être comme lui, c'est à dire pouvoir dire si justement tout ce que l'on a parfois du mal à admettre qu'on ressent. C'est quelqu'un d'authentique et qui n'en fait pas trop pour épater la galerie. S'il était parfait, quel gachis ça serait, mais là, on sent la tendresse toujours soujacente dans chaque parole et chaque geste. Souvent je me prend à rêver que JJG ne pourra pas me faire l'immense peine de mourrir avant moi!! En définitive il décrit si bien la réalité, mais laisse encore tellement de place pour le rêve que je ne peux que le supplier de continuer encore très très longtemps.

Goldman c'est le talent a l'etat pur..Merci... c'est le bonheur....surtout en concert, et pour sa discretion :)))))
golman c'est le talent a l'etat pure..Merci... c'est le bonheur....surtout en concert, et pour sa discretion :)))))

JJG est un homme génial. Il est simple et ses chansons sont tellement superbes !! Je ne sais pas comment le décrire. Les mots ne sont pas assez fort pour le décrire. Sa musique et ses paroles nous parle. Quand je n'ai pas le moral, hop une seule chanson et je le retrouve. On a vraiment l'impression qui l'est près de nous. C'est un ami pour tous.

Merci à jean-jacques Goldman, merçi à céline dion pour nous apporter autant de plaisir, de bonheur, de vérité, de talent, d'intelligence, de générosité. Ces chansons nous parlent et nous permettent d'avancer, avec des mots simple mais vraies. L'émotion d'un concert n'en vaut aucune autre.

Jean Jacques Goldman est une légende vivante de la chanson française et nous l'adorons.
Hier soir (samedi 27 Mars) j'étais à son concert (petit stade de l'est : Ile de la Réunion)et je peux vous le dire c'était géant, j'ai trop aimé, je vous conseille d'y aller si vous avez l'occasion. JJG est quelqu'un de très simple avec beaucoup d'humour. Franchement, Jean-Jacques t'es le meilleur.

Jean-Jacques c'est un frère, son univers m'accompagne depuis des années. Il m'a permis de rêver de pleurer et de rire car il met toujours "du temps du talent et du coeur" dans tout ce qu'il fait. Grâce à lui j'ai recontré des gens merveilleux tels que ma meilleure amie Béa, on a vécu nos vies au rythme des tournées et des chansons, et comme dans ces textes on s'est perdues on s'est retrouvées il y a peu de temps, elle avait pris un "autre chemin". J'espère que nos vies seront encore longues et qu'on les vivra comme si on vivait "cent vies" grâce à Jean-jacques. Jean -Jacques c'est un repère dans nos vies à cent à l'heure, un guide qui sait faire de nos sentiments des mélodies immortelles qui resteront en moi à jamais. Pour toutes ces années, oů j'ai "veiller tard" et celles à venir, pour tous ces sentiments si fort qu'il nous offre je voudrais lui dire simplement MERCI.

Je pense que J.J.Goldman est l'homme culture de ce dernier siècle. Toutes ses oeuvres ne sont que réussites parce qu'elles pénetrent les profondeurs de chaque âme. Qu'il écrive des textes pour lui ou pour les autres chaque interprétation est un succès... Que dieu le garde encore longtemps sur Terre parce qu'il nous manque vraiment des grands hommes.

Il n’y a pas si longtemps que ça, je n’aimais pas beaucoup Goldman ; j’appréciais bien sűr quelques standards, mais sa production musicale me semblait assez insipide et monotone. Il a fallu l’album Ť En passant ť pour que je devienne subjugué par ses chansons. Là aussi, il m’a fallu un peu de temps. Je me souviens de la première fois oů j’ai entendu Ť Sache que je ť : je n’ai pas compris une seule parole, je trouvais que Goldman marmonnait. Peu à peu, c’est devenu mon album préféré. J’ai ensuite dévoré les autres albums de Goldman que je connaissais très mal : Ť Rouge ť, Ť Entre gris clair.. ť, etc. J’ai aussi découvert l’homme, à travers des interviews, des émissions. C’est incroyable comme cet homme, contrairement à tant d’autres, peut rester aussi lucide et aussi simple malgré son succès. Je pense que Goldman est très intègre et très intelligent : tout ce qu’il dit est pensé et il ne cède jamais à la démagogie. Aujourd’hui, il ne se passe guère un jour sans que j’écoute une chanson de Goldman ; la plupart du temps, j’ai une de ses mélodies dans la tête. Je me demande parfois comment je n’ai pas découvert ce chanteur plus tôt : j’ai dű attendre l’âge de vingt ans pour découvrir son talent, tellement immense. Quand je suis déprimé, quand le blues va un peu loin, j’écoute certaines chansons en boucle : Ť pas toi ť, Ť quand tu danses ť, Ť s’il suffisait d’aimer ť. Quand je suis en forme, je mets Ť Bonne idée ť et je n’arrive pas , malgré les écoutes, à me lasser de l’intro à la guitare. En ce moment, je me passe Ť elle ne me voit pas ť. Cette chanson est aussi belle que triste : ça ne devrait pas être permis d’écrire des chansons comme ça. Mes amis trouvent que j’écoute trop de Goldman et que je finis par penser trop comme Goldman, comme ses chansons. Je devrais passer à autre chose, écouter d’autres musiques : c’est promis, je commence demain.

Moi, j'ai découvert Jean-Jacques GOLDMAN avec "Singulier". Depuis, j'ai acheté quasiment tous ses disques...Je pense que lui seul sait mettre des sentiments,de l'humanité...avec autant de justesse, dans ses textes et d'y ajouter de si belles musiques...En plus il est sincère et sympathique...

La première chanson de jjg que j'ai ecouté a été "comme toi" ...j'avais 7 ans... C'est un magicien de la musique qui jongle avec les mots et vous chavire le coeur... Je n'ai jamais ressenti quelque chose de plus fort à aucun concert ! Des mots pour le definir à travers le peu qui emerge de lui? grand poète qui allie talent humour et generosité sans oublier la tolérance et le bon sens.. un seul mot à ajouter : merci!

Depuis sa première apparition télé à Champs Elysées, que j'ai eu la bonne idée de regarder en cette année 1981, je suis fan. J'assiste à toutes ses tournées et essaye de le voir dans plusieurs villes pour chacune d'elles. J'ai tous ses albums et suis complètement "accroc" : je suis allée voir le film Astérix simplement parce qu'il en a écrit la musique... etc Beaucoup de gens rêvent de faire des voyages au bout du monde, moi je ne rêve que d'une seule chose : rencontrer Jean-Jacques Goldman, l'Homme, et pouvoir discuter avec lui, être une petite souris qui le voit et l'admire travailler. Je le trouve formidable, juste... je n'ai envie d'écrire que des éloges à son sujet. Il me fait complètement vibrer avec ses mots, ses musiques, sa voix. J'éprouve une profonde admiration pour lui, et même si je suis pas sűre de pouvoir réaliser mon rêve de l'approcher autrement qu'en concert, je voudrais le remercier pour tout : d'être là et tel qu'il est... et surtout lui demander de continuer encore et encore. Merci et félicitations.

Depuis sa première apparition télé à Champs Elysées, que j'ai eu la bonne idée de regarder en cette année 1988, je suis fan. J'assiste à toutes ses tournées et essaye de le voir dans plusieurs villes pour chacune d'elles. J'ai tous ses albums et suis complètement "accroc" : je suis allée voir le film Astérix simplement parce qu'il en a écrit la musique... etc Beaucoup de gens rêvent de faire des voyages au bout du monde, moi je ne rêve que d'une seule chose : rencontrer Jean-Jacques Goldman, l'Homme, et pouvoir discuter avec lui, être une petite souris qui le voit et l'admire travailler. Je le trouve formidable, juste... je n'ai envie d'écrire que des éloges à son sujet. Il me fait complètement vibrer avec ses mots, ses musiques, sa voix. J'éprouve une profonde admiration pour lui, et même si je suis pas sűre de pouvoir réaliser mon rêve de l'approcher autrement qu'en concert, je voudrais le remercier pour tout : d'être là et tel qu'il est... et surtout lui demander de continuer encore et encore. Merci et félicitations.

Parce que certaines personnes sont nées pour dire nos âmes.
"...Pour moi les mots ne servent à rien; S'il te faut des phrases en otage Comme un sceau sur un parchemin Sache que je..."

Sans confettis et sans fanfare, il est capable de dire en une phrase ce qu'on ne peut exprimer. Ses mélodies et ses paroles se fondent , c'est notre Vinci de la musique.

Je pense que Goldman est le meilleur chanteur français, et un modèle pour tout artiste par sa modestie et son talent . J'admire autant le chanteur que l'écrivain et surtout l'homme qui sont réunis en lui . Je pense que peu de gens font preuve d'autant de sensibilité et de compréhension des choses, mêmes les plus petites de la vie : l'amour, la solitude, le rôle de tout un chacun dans la société ... Goldman a compris tout cela . Avec Céline Dion, il est l'artiste que j'aime le plus car c'est un vrai professionnel . S'il n'est pas un sex-symbol, je trouve qu'il est bien mieux : un être humain. Dans ses chansons, je retrouve ce que je pense au fond de moi sans savoir l'exprimer . Lui sait le faire, et c'est pour ça que je le trouve formidable. Réunir intelligence, talent, modestie, sensibilité et compassion chez une même personne, c'est rare.

Je suis une grande admiratrice de J.J.G. J'adore écouter ses chansons et le voir à la télé, d'autant plus que sa timidité et sa discretion me font réellement craquer!! J'apprécie sa discretion mais aussi, je trouve très bien ce qu'il fait chaque année pour les enfoirés...Je n'ai qu'une chose à dire sur Goldman qui résume tout ce que je viens d'écrire : J.J.G est formidable et je l'adore!!!!

Jean-Jacques est le meilleur, tout simplement. Son concert, En Passant, était impérial. Jean-Jacques, surtout ne t'arrêtes pas...

Guitare, piano, violon, armonica et bien sűr auteur et compositeur...chacune de ses musiques sont des chef-d'oeuvres. Elles nous rappellent une tranche de vie...malgrè tout cela il reste quelqu'un de simple. Musicalement il est pour moi une religion. MERCI JJG.

Je considère JJG comme un excellent artiste qui m'a beaucoup aidé avec ses paroles de chansons dans mes moments difficiles et bons.
Il a de belles melodies et des paroles qui ont un sens. J'espère vraiment qu'il continuera longtemps à faire de la musique. J'aime beaucoup "C'est ta chance". je trouve que c'est la meilleure chanson.

De l'idôlatrie la plus naive (sans dénigrement) à la haine la plus vive ,j'ai l'impression d'être une des rares à avoir une impression mitigée.
Après tout ce n'est qu'un homme avec ses espoirs et ses craintes, ni bon ni mauvais, pas plus inaccessible qu'un autre, donnant seulement l'impression qu'on le connait. Mais voilà,une fois devant lui surgit la désagréable sensation de n'être qu'une idiote, que l'on aurait mieux fait de le laisser passer en disant simplement "Bonjour"...
De cette rencontre me reste l'image d'un homme intelligent et réservé, aux mots tellement encourageants que l'on aimerait être sa fille ou nièce et surtout une telle sensation de bonheur que si c'était à refaire je me ridiculiserais à nouveau, l'émotion est plus forte que tout...Ceci dit, la célébrité a autant de bons et mauvais côtés que l'annonymat...Dixit JJG

Que dire de JJ Goldman, si ce n'est qu'il est toujours égal à lui-même, et continue de nous emerveiller avec ses textes et mélodies superbes.

La semaine dernière, JJG a fait un concert a maurice. Moi je suis une petite mauricienne. Au debut, mes soeurs avaient déjà prit leurs billets et moi je me suis dit, bof, je le connais pas, puis finalement j'y suis allée et j'ai eu le coup de coeur. c'etait un concert hyper mega cool et j'ai adoré, enfin bref, moi qui ne connaissais aucune de ses chansons, j'en suis devenue complétement amoureuse. D'ailleurs si je n'y étais pas allé j'aurais vraiment raté quelque chose !!!

Roi de la chanson française. il a pu écrire des chansons concernant n'importe quel thème. En ecoutant à n'importe quel album, vous pouvez vivre toujours une nouvelle experience. Merci Jean Jacques.

Pour moi Jean-Jacques Goldman est tout simplement GENIAL.Il arrive à composer des chefs d'oeuvre musicaux à tours de bras. Pour lui,pour Céline,pour Johnny, pour Khaled
Mais comment fait-il ? Il n'y a qu'une réponse : il s'appelle Jean-Jacques Goldman et quand on s'appelle comme cela, on est forcément génial..ou bien il vient d'une autre planète...

Jean-jacques est bien plus qu'en chanteur. C'est un être profondément humain, ce qui est rare. L'album En passant est je crois le plus beau qu'il ait fait. Il est plein d'humanité, de beauté, et aussi de désespoir, de désamour. UN TOUT GRAND BONHOMME

Voilà, JJG est pour moi plus qu'une idole, plus qu'un auteur compositeur interprète génial, il est avant tout un exemple pour moi. Il sait prendre des distances de ce monde pourri du show bizz tout en faisant de quelques apparitions lors d'ouevres de charité ou de benevolat. JJG c'est un coeur surtout; un coeur muni d'un cerveau puissant qui n'arrête pas de produire des merveilles. Si je dis qui cet un exemple pour moi c'est parce que j'ai 16 ans, je rentre dans le vrai monde, et grâce à lui je crois que je sais dans quels genres de directions me tourner. Ces directions ne sont pas seulement professionnelles (je suis musicien mais c'est tout) surtout spirituelles. Voilà pour moi JJG, c'est comme un deuxième père que j'ai rencontré lorsque j'avais 3 ans (et je m'en souviens!!!!!). Merci!
Nathan Goldman de Bruxelles

De tous les chanteurs français, Jean Jacques Goldman est le plus populaire.
Tous les ans les sondages le classent dans le groupe de tête des personnes les plus populaires de France. Le paradoxe réside dans le fait qu'il est de loin le plus discret, le plus réservé et le plus anti "star system" de tous nos personnages publics : très peu d'émissions de télé, peu ou pas de promotion pour ses disques et ses concerts et jamais de déclaration fracassante à propos de tout et n'importe quoi.
D'ailleurs, comme il le dit lui même, son statut de star lui a donné le plus grand des privilèges: "Ne pas être obligé de parler quand il n'a rien à dire"; et les quelques journalistes qui se risquent à vouloir l'entrainer sur des sujets qui lui déplaisent en sont généralement pour leurs frais. A cela s'ajoute sa contribution aux différentes causes auxquelles il prend régulièrement part. Bref JJG n'a pas le profil habituel du chanteur populaire.
Mais venons-en à l'essentiel concernant JJG : la musique. Bien sűr il y a ceux qui vous disent : "Goldman? t'écoutes encore ça!" ou "C'est nul, c'est commercial!" et ma préférée: "Goldman, mouais... il est bien gentil mais ses paroles sont nulles et sa musique c'est de la soupe".
Bon je vais arréter là pour la série comique. Bien sűr, vous allez me dire les goűts et les couleurs... Mais le succès de JJG n'a rien à voir avec un phénomène de mode ou une quelconque opération commerciale (cf le récent phénomène des boys band) et les 15 dernières années de la scène musicale française le prouvent.
JJG a du succès tout simplement parce que les gens se reconnaissent dans ses chansons. Interrogez un fan et il pourra vous illustrer chaque chanson par une tranche de vie. Les textes de JJG sont authentiques et sincères. C'est cette sincérité qui fait son succès. Sincérité que JJ vient d'ailleurs confirmer sur scène lors de ses (trop) rares tournées -en tout cas en ce qui me concerne-.
Récemment une copine, fan de JJG, m'a expliqué qu'elle aimait ses chansons parce qu'il y avait toujours plusieurs niveaux de lecture dans les textes. Certains sujets chers à JJ et parfois très personnels évoqués dans ses chansons peuvent se révéler aussi chers à ceux qui les écoutent et peuvent donner lieu à différentes interprétations quant au sens, selon les personnes.
Alors sans vouloir être trop ironique, il me semble bien que les auteurs de la comparaison entre les chansons de JJG et la cuisine n'ont eu jusqu'ici qu'une lecture primaire de son oeuvre. Le fait que JJ arrive aussi bien à toucher les jeunes, les moins jeunes, les femmes, les hommes (il suffit d'avoir assisté à un de ses concerts pour s'en rendre compte) et tout ça depuis plus de 10 ans prouve bien qu'il y a quelque chose. Ce quelque chose c'est la générosité. Générosité que je lui retourne modestement avec ces quelques lignes. Ainsi donc merci à toi Jean-Jacques pour ces mots et ces notes que ta sensibilité nous offre sur chacun de tes albums (en attendant vivement le prochain).

J.J.G incarne par excellence le terme de "chanteur" de notre langue française, généralement attribué à des "amateurs" par abus. Honnèteté et simplicité, il donne à voir ce qu'il est vraiment, sans faux-semblant, sans artifice. Merci de chanter encore très longtemps.

JJG est l'un des chanteurs les plus remarquables de la fin de ce millenaire. En composant pour Celine Dion, il a pu faire la difference avec les autres. Je trouve en lui un poète des temps modernes, un philosophe de l'ère nouvelle et un porte parole des opprimés (Resto du coeur).

JJG est le premier chanteur qui m'a vraiment enchanté. Avant l'album "En passant", je trouvais que beaucoup de ses mélodies et accompagnements se ressemblaient. Cet album m'a fait changer d'avis.

Jean-Jacques est un homme simple, avec beaucoup d'humour, discret, réfléchi, sans la "grosse tête". Ce qu'il offre à son public est très fort.
Il offre beaucoup d'amour dans ses chansons, dans ses interventions sur scène. Il est un peu trop secret à mon goűt, mais je lui suis fidèle depuis 15 ans, et je respecte son choix. Ses chansons m'ont permis de traverser l'adolescence avec tous les soucis que celle peut nous donner. Grâce à ces paroles, j'ai trouvé beaucoup de solutions. Maintenant, je suis toujours sensible à ses écrits, et j'encourage les autres à l'écouter avant de le critiquer.
Un grand merci pour tous les moments de bonheur que cet admirable auteur nous offre à tous.

Jean Jacques Goldman aurait pu faire partie d'un de ces troubadours ou un de ces poètes si célèbres qui chantaient l'amour et la vie. Ce qu'il ya d'extraordinaire chez lui, ce n'est pas vraiment sa voix en elle même mais le mots qu'elle transporte et qui ont le pouvoir de se calquer sur n'importe quelle vie . Ses mots sont univesrels. Pas de sous entendu, ni de mots de travers. Bref, tout ce qu'il écrit est vrai . Rare sont les hommes qui savent exprimer de manière aussi belle des choses aussi simple. Il fait partie du genre HUMAIN en ce qu'il a de plus beau.

Un homme d'une grande beauté...sa vie et son oeuvre sont exemplaires. Toujours près de chacun d'entre nous par sa musique, c'est un homme fabuleux et très touchant ! Longue vie, ... et merci pour tout.

Ce que j'en pense? JJG est le seul l'unique le meilleur.
Il est le poète du XX's, l'artiste de mes rêves, le chanteur le plus intelligent. JJG est JJG, cela ne peut s'expliquer : il faut écouter !!!!

Jean-Jacques représente pour moi le meilleur chanteur français des 15 dernières années en France. Il est indispensable à l'épanouissement de ma vie personnelle. Son travail pour les autres (surtout pour Céline DION) est remarquable. Merci Jean-jacques

C'est le meilleur auteur-compositeur qui existe dans ce monde!! Et il sait rester humble de sa personne...C'est plutôt rare dans le monde impitoyable du showbusiness, n'est-ce pas?

Je pense que tu es un génie; j'ai un profond respect pour toi; ta musique est un rayon de soleil dans cet univers de beaufs; surtout ne nous quitte jamais (pas comme s.Gainsbourg) MERCI

Goldman, c'est vraiment la sagesse-même qui montre que les stars peuvent être aussi discrète que Mr.tout le monde . J'ai eu l'occasion de faire référence à chacune de ses chansons dans des évènements qui ont pu me marquer par exemple le décès d'un de mes oncles a illustré une rupture avec notre monde et "Confidentiel" a tout dit, le départ pour l'étranger d'une de mes meilleures amies a été illustré par "Puisque tu pars", on l'a chanté lors d'une soirée devant une salle de café bondée... Et puis dans les moments difficiles qui arrivent quand on a 17 ans , on écoute du Goldman parce qu'il décrit à travers ses mots toute sa sobriété, tout son talent, toute la vie... Jean-jacques, t'es un peu un père , un grand frère qui peut consoler sa petite soeur, sa fille qui pleure, qui est triste...Merci d'être là et de nous offrir ce qu'il y a de plus beau : le bonheur... La tournée "En Passant" oů j'ai pu aller le voir pour la première fois après 7 ans de rêve, ça a été un instant magique, et je l'ai d'ailleurs raconté sur un carnet de souvenirs comme lui peut en avoir un... Alors donc je dois dire qu'il influence beaucoup et d'une manière positive...Merci, on t'adore...

JJG est l'un des meilleurs, sinon le meilleur chanteur-compositeur de sa génération. J'adore toutes ses chansons. HE IS SIMPLY THE BEST!

JJG, c'est un être complet qui sait nous faire ressentir des choses que l'on avait même pas senti. Certains ont parfois tendance à l'oublier mais Goldman, c'est l'homme au coeur d'or qui a écrit "La chanson des restos", "Vole" ou encore "Comme toi". Il n'y a qu'une personne exceptionnelle qui peut parler aussi bien de la solitude, de l'amour, de l'amitié, de l'enfance, de tout ce qui appartient à notre vie quotidienne mais aussi de sujet très grave comme la guerre vécue par les victimes et aussi par les coupables. Autre chose : j'avais 17 ans exactement la première fois que j'ai entendu la chanson "17 ans" et chacune des phrases qui y sont dîtes, je les ai entendues au moins une fois chez moi. Goldman, c'est un magicien. Un auteur, un compositeur mais aussi un décodeur de sentiments. En plus, sans vouloir faire de jeu de mots ringard, il a l'air d'être un sacré déconneur... Goldman, j'avais 15 ans quand j'ai supplié mes parents de bien vouloir m'acheter pour Noël son intégrale et qu'ils m'ont dit que j'étais folle, j'allais vite m'en lasser. 4 ans plus tard, je suis toujours là.

Faut-il penser quelque chose de JJG...
Je préfère prendre ce qu'il donne. Le mettre dans un écrin de velours et garder le silence.

Jean-jacques Goldman est un compositeur exceptionnel, en tant que musicien j'aimerais avoir la même créativité

C'est un être humain qui sait être humain et un humain qui ne fait pas que paraître.

J'aurais tant à dire sur Jean-Jacques que j'ai l'impression qu'il me faudrait des pages et des pages, et pourtant en même temps je ne sais comment dire combien Il me touche, tant je me sens faire partie de Sa famille et tant je peux me trouver ou me retrouver dans ses chansons ; toutes ont pour moi un sens particulier et cela dure depuis ses débuts, car les mots et la musique de Jean-Jacques m'ont toujours fasciné, accompagné ; comment peut-on l'expliquer ? on ne le peut pas, c'est comment dire ... un tout! ses chansons m'enrobent, me carressent, me tiennent chaud, me réconforent, me font danser, chanter (pas toujours juste...), me mettent en joie, selon ce que je ressens et comment je me sens à un moment ou à un autre. Quoi qu'il en soit, Jean-Jacques, sache que je ..... et pour toujours, comme au premier jour. A chaque tournée, c'est vraiment comme si Lui et moi avions rendez-vous, comme un rendez-vous secret... (malgré la foule). Voilà. Une de tes toutes premières fans .... !

Jean Jacques est un très grand artiste qui a su s'imposer dans le monde de la chanson française toujours aux meilleures places et ce sans faire parler de lui. Ces paroles nous font tous vibrer et chacun de nous peut s'y retrouver. Jean Jacques ne change rien car c'est ainsi que nous t'aimons et surtout continue à nous faire rêver à travers tes textes si forts en émotion. MERCI

J'aimerais juste faire part d'une remarque : Jean-Jacques réussit à toucher la 2ème génération ! et ça c'est quand même fort, très fort. Je suis étonnée et heureuse de constater qu'il plaît aux jeunes. J'ai deux filles qui m'ont accompagnée au concert de la dernière tournée et elles m'ont dit qu'elles comprenaient, maintenant, pourquoi Jean-Jacques me faisait tant courir partout pour aller l'écouter ! j'étais touchée d'entendre cela et aussi quand j'ai vu lors de cette tournée, tant de jeunes filles, mais aussi de garçons, qui admirent Jean-Jacques et qui savent si bien apprécier ses chansons. Je trouve formidable qu'Il puisse ainsi réunir des gens de tout âge autour de lui et les faire chanter et vibrer à l'unisson. Car on vibre à un concert de Jean-Jacques, c'est sűr ; tout est très fort, ses musicens sont en accord parfait avec Lui et ça se sent. Je ne rate aucune tournée et j'espère que Jean-Jacques nous en fera vivre encore plein d'autres !

Salut a tous les goldmaniaques. Je fais partie de ces gens qui adorent JJG et je peux vous dire que plus les années passent et plus il est bon. Malheureusement je n'ai pas eu la chance d'aller à ses concerts mais les récits que j'ai vu sont tellement clairs que je me suis mis dans l'ambiance. Jean jacques est un grand monsieur.

Chaque instant de ma vie est rythmé par les musiques les chansons de JJG Les bonnes, les moins bonnes, les autres.
Je pense que JJG est le plus grand grand auteur compositeur de cette fin de siècle.
Il le sera encore dans le début du prochain.
Lors de la tournée "en passant", il a beaucoup donné à son public.
Emotion, humour, amour, tendresse, tout ce coktail détonnant. Je l'ai reçu comme un claque, je veux dire par là que c'est la meilleur tournée à laquelle il m'a été donnée d'assister, du moins la plus forte en émotion. L'image que je garderai, c'est Jean-Jacques, seul sur scéne, au début, le grand silence, après le délire de la caméra. La fin, JJG à nouveau, tout seul, on sent qu'il ne veut pas nous quitter, il reste une scène, les bras levés, ultime au revoir, la gorge sérrée.
Grandiose, simple, dépouillée en apparence, après le déferlement de Rouge

JJG est pour moi le premier, le meilleur!
Il sait trouver les mots justes pour traduire les émotions de milliers de gens et ça, ce n'est pas donné à tout le monde...Ses chansons, ses notes, sa voix font partie de ma vie pour toujours...merci Jean-Jacques!
J'ai fait la connaissance de Jean-Jacques quand j'avais 8 ans...j'en ai 20 aujourd'hui et rien n'a changé...Ses chansons m'ont accompagnée durant toute mon enfance, mon adolescence et elles continueront à le faire toute ma vie..JJG est le modèle parfait, l'homme idéal...même si on sai t assez peu de choses sur sa vie- car il a su rester discret - j'ai l'impression de le connaître à travers ses chansons...c'est comme si on se comprenait et je sais que les milliers de fans de Jean-Jacques comprennent ce ue je veux dire par là...
Alors, Jean-jacques, merci pour ces mots, pour ces notes, merci pour tout ce que tu es, merci de m'avoir fait découvrir Céline Dion en 1995, merci pour ton sourire craquant, pour ta gentillesse et pour ton naturel...tu es vraiment exceptionnel! Sache que je...

Je pense que JJG est vraiment un artiste trés doué. Il a su sensibiliser les gens par ses mélodies car les paroles qu'il écrit et les musiques qu'il compose forment un tout qui vibre en chacun de nous. Le sérieux de son travail est impressionant. Son talent est incontestable. Il cherche à faire passer ce qui le touche personnellement et il arrive à partager ce message car il s'agit de choses qui touchent tout le monde.

Je ne vous vanterai pas les mérites de JJG comme on essaie de vendre une vulgaire lessive, du style "Goldman Ultra Plus sans polyphosphate compose des chansons vraiment plus blanches que blanches" car je n'ai pas la prétention de connaître le célèbre chanteur.

Que dire alors ? Uniquement ce que je sais:
- que le son d'une seule corde de sa guitare suffit à me faire vibrer, à me bouleverser.
- que son souffle, sa respiration dans un micro est pour moi toute une chanson.
- que son regard me trouble et embaume mon esprit de poésie...
Voilà ce que je sais. Ca me suffit !

Je crois profondément que Jean-Jacques Goldman est juste un homme, un homme.......juste.

Ce chanteur hors du commun est déconcertant de vérité. Si ses paroles me touchent si profondément c'est parcequ'elles transpirent la sincérité et l'humilité malgré un succès phénoménal. Je me reconnais dans ses questionnements et ses idéaux de justice et de solidarité. Pour tout le bien qu'il m'a apporté je n'ai qu 'une chose à dire : MERCI!

Je pense qu'il est vraiment exceptionnel et qu'il est le meilleur chanteur que je connaisse ! merci beaucoup pour tout le plaisir qu'il nous donne!

j'ai découvert depuis peu de temps JJG. Il y a une chanson qui est une force pour moi. Il s'agit de pour "être le premier". Elle m'a aidé à reussir ce que j'entreprend.

J'aime sa discrétion et sa philosophie. Les paroles de ses chansons semblent toujours être écrite pour moi ou pour un proche car elles nous concernent. Quand nous lui avons envoyé une K-7 pour qu'il nous écoute, il nous l'a renvoyé très gentiment avec un petit mot d'encouragement. Et cela, peu d'artistes en sont capables...Meri Jean-Jacques pour ce bonheur immense..et Bravo.... J'écris seule à ma table et mon café refroidi...

JJG est le meilleur poète et musicien que je connaisse! Chaque chanson est une oeuvre !

Sympa, sobre, discret, naturel,...je l'ai rencontré 1 fois et il m'est apparu comme Monsieur tout le monde. Star anti star. Point de vue musique c'est le meilleur chanteur français.

J'avais 8 ans quand j'ai commencé à apprécier Jean-Jacques. A cet âge-là, j'aimais les mélodies,je connaissais les refrains de ses chansons...mais je n'avais aucune idée de ce qu'il allait devenir pour moi quelques années plus tard...J'ai aujourd'hui 20 ans et Jean-jacques est un dieu vivant pour moi...toutes ses chansons expriment tellement bien ce que je peux ressentir parfois, ce que j'aimerais dire...Tellement de moments de ma vie se sont déroulés sur des chansons de Goldman...il fait entièrement partie de mon histoire...Merci Jean-jacques pour tous tes mots, pour ta musi que et pour tout ce que tu es: cet homme plein de talent, de génie, mais qui a su rester simple, souriant, disponible...et merci pour ce petit sourire craquant qui illumine sans cesse ton visage, pour ton éternel air timide malgré ton immense succès...MERCI!
Merci aussi de m'avoir fait découvrir Céline Dion il a maintenant 4 ans avec l'album "D'eux". Elle et toi, vous avez changé ma vie... MERCI Jean-jacques et surtout ne change pas!Tu es PARFAIT!!! Gros bisous à tous les fans de jean-Jacques...en passant...

GOLDMAN, c'est à travers l'homme que j'aime que je l'ai découvert, c'est lui qui me l'a fait connaître....Je lui en serai toujours reconnaissante.
Goldman, quand on "tombe" dedans, on ne peut plus s'en passer.... Il a ce pouvoir d'enchanter par ses mots, par ses notes....ce pouvoir unique d'avoir l'indécence et le courage de mettre à nu des sentiments profonds, ce que, peu d'entre nous avons la force d'avouer.
Goldman c'est un sourire, un rayon de lumière, les jours de blues. Goldman c'est l'amour de la musique,l'amour des mots, l'amour à l'état pur. Le plus important à mes yeux c'est l'amour et la musique. Goldman c'est un peu ça...

Continuez à aimer, à écouter,à vibrer sur ses sublimes chansons...

Merci à toi qu m'a fait découvrir JJG et je nous le promet..." ON IRA"....

 

2009 jean-jacques-goldman.com - All Rights Reserved - Important : ce site est un site de fan, il 'est pas le site officiel de Jean-Jacques Goldman